Support technique du blog du même nom, forum d'écriture et discussions littéraires (& co).

Les CrisAccueilPortailCalendrierD.A.FAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Qu'est ce que "Les Cris" ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cidiène
« L'ombre s'efface d'un sourire. »

Ratures : 158
Localisation : Une Cité Phocéenne le plus souvent. Quelque part dans le monde, généralement.

MessageSujet: Qu'est ce que "Les Cris" ?   Jeu 21 Mai - 18:20

(copie de l'article du blog)

Les Cris furent tout d'abord un support personnel, mais trouvant ça idiot (et peu alimenté) de se la jouer "solitaire", j'ai eu l'envie de partager un peu, ce bout de binaire, avec d'autres plumes dont j'apprécie l'encre. D'autres crieurs, qui, comme moi, pensent qu'ils auront toujours à apprendre, encore à progresser, toujours à comprendre pour réussir à faire passer...

A faire passer quoi ?
Une émotion peut-être ? Ou une interrogation ? Un simple sourire, un léger rire, parfois une larme ?
Des sentiments, quelques idées, parfois des opinions, et souvent... de simples mots romancés.
Car c'est notre plaisir, celui des Crieurs, des Scribouilleurs on pourrait dire... de simplement écrire.

Ce qu'on trouve sur le blog : il s'agit d'un blog exclusivement d'écriture littéraire (ouais je précise à coup de pléonasme, même que!), pas d'un blog type journal intime ou blague vaseuse , on y poste, donc : nouvelles, extraits d'histoires, poésies ect (dont on est forcément l'auteur -hin), même si certaines "brèves" peuvent être très personnelles, tant qu'on romance et qu'on "désintimise" un peu (qu'on le rend moins intime, moins personnel) ça passe! Aucune photos autres que pour enjoliver un texte !

Dernière édition par Cidiène le Dim 26 Juil - 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cidiène
« L'ombre s'efface d'un sourire. »

Ratures : 158
Localisation : Une Cité Phocéenne le plus souvent. Quelque part dans le monde, généralement.

MessageSujet: Re: Qu'est ce que "Les Cris" ?   Jeu 21 Mai - 18:25

Et le forum dans tout ça ?

Il sert de support pour établir les modalités du blog entre Crieurs, et va nous permettre de servir de catalyseur, d'émulsionner certains d'entre nous via des thèmes lancés, des sujets à alimenter.

On y parlera des faits d'actualités, des faits littéraires et d'un peu de tout, mais aussi des concours qu'on tenterait, tout ce qui serait en rapport avec l'écriture.

Les non-crieurs, ceux qui chuchotent sont les bienvenues, pour alimenter et diversifier notre joyeuse bande.
Que ce soit à la participation des thèmes des 6 semaines (dont les textes les plus originaux seront publié sur le blog), ou à la vie du forum.
Les Cris
Général Crieur

Ratures : 93

MessageSujet: Re: Qu'est ce que "Les Cris" ?   Lun 8 Fév - 17:07

NATURE ET ORIGINE

Les Cris regroupe une toute petite bande d'amateurs de mots et d'écrivains : Les Crieurs, dont j'apprécie la plume (et l'être). La raison de son existence (qui avant d'être un 'club D.A.' est surtout un blog):
    trouver un support commun pour ceux que j'aimais et connaissais.
    Histoire de former une toute petite communauté chaleureuse (et
    dilettante) sans avoir quoi que ce soit à traiter.

• CRIER AUSSI ? - LES MURMURES
      Cependant,
      en raison d'un engouement que je n'avais pas vraiment prévu et suites à
      quelques requêtes, j'ai pensé à un nouveau système qui pourrait
      intégrer petit à petit, de nouvelles plumes que je ne connaissais pas
      avant.

En somme, pour intégrer #Les-Cris, il s'agit d'un système (vague et flou) de parrainage. Il suffit donc de connaître l'un des Crieurs et d'y être traîné.

Et
    comme je souhaite garder une dimension humaine (et donc une toute
    petite communauté ), nous n'accepterons pas 'beaucoup' de nouveaux
    membres à la fois. Et plutôt que d'ouvrir l'accès au groupe (les requêtes pour en faire parti), je préfère encore qu'un des Crieurs invite un auteur simplement parce qu'il lui aura plu, plutôt que de repondre par la négative aux demandes.

Ces "invités" donc, deviendront "Murmures" et n'auront pas accès à toutes les interfaces (tous les Crieurs ont un statut d'admin). Ils auront aussi un rythme quelque peu différent (car oui, je privilégie les Crieurs).

• Comment être invité ou parrainé ?
      Alors là, il s'agira juste d'avoir un style qui plait à l'un des
      Crieurs. C'est assez partial : ce sera une question de goût. Mais il
      sera possible qu'un Murmure devienne Crieur dans le temps (à mesure que
      l'on apprenne à se connaître).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'est ce que "Les Cris" ?   

Qu'est ce que "Les Cris" ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1